En savoir plus sur les SDA / L'organisateur des SDA / Une confiance à mériter
Avec Monadia, le point de vue des consommateurs s’exprime à travers 5 signes de qualité explicites qui doivent impérativement être 5 signes de confiance.
Dès l’origine, Monadia s’est attachée à concevoir de véritables “examens qualité” avec les consommateurs comme seuls acteurs et comme seuls juges. Chaque méthodologie a été le fruit d’un travail en étroite collaboration avec des comités d’experts et des laboratoires d’évaluation réputés. On peut d’ailleurs rappeler que la méthodologie des Saveurs de l’Année répondait, avec deux ans d’avance, aux points essentiels de la norme AFNOR XPV09500, qui décrit strictement les conditions nécessaires à la réalisation des études d’évaluation sensorielle.

L’engagement de Monadia sur les aspects méthodologiques ne s’est pas arrêté aux définitions initiales. Chaque méthodologie est affinée et perfectionnée en permanence pour donner encore et toujours plus de force aux récompenses qu’elle détermine. C’est ainsi que les populations de testeurs sont progressivement passées de 60 personnes à 120 pour les Saveurs de l’Année.

Monadia est membre de l’AFNOR depuis 2001