En savoir plus sur les SDA / L'organisateur des SDA / Une pédagogie communiquante
Monadia a toujours perçu la nécessité d’aller vers les consommateurs et a toujours réalisé des actions pour que les consommateurs puissent connaître et comprendre les coulisses de chaque récompense Qualité Consommateurs.
Même si le sujet est un peu compliqué, l’ambition de Monadia est qu’un maximum de consommateurs soit en mesure de savoir ce que chaque signe représente vraiment.
Chaque récompenses fait donc l’objet de campagnes d’information en presse, en Tv, sur le web, avec un seul et même objectif : faire comprendre aux consommateurs que ces récompenses sont attribués en se fondant uniquement sur la participation des consommateurs. Et qu’ils traduisent uniquement l’avis majoritaire des consommateurs, à partir d’expériences vécues.
Cette volonté se prolonge dans des actions menées là où sont les consommateurs, c’est-à-dire dans les magasins. Des actions pédagogiques y sont régulièrement réalisées pour faire savoir aux consommateurs ce que chaque signe veut dire et comment il a été décerné.

A travers la mise en œuvre de ses différentes récompenses Qualité Consommateurs, Monadia permet de faire émerger en magasin des produits qui méritent vraiment d’être connus.
Cet aspect est doublement positif puisqu’il contribue à améliorer le quotidien de nos concitoyens en les guidant utilement dans leurs choix afin de réussir leurs achats.

L’autre facette positive est de contribuer à la réussite d’entreprises de toutes tailles qui voient valoriser leurs efforts en termes de qualité consommateurs. Ce point est encore plus déterminant pour les PME qui, bien souvent, ne disposent pas d’autres moyens pour montrer à quel point elles peuvent être performantes et répondre réellement aux exigences toujours croissantes des consommateurs.